Aglaonema hybride

Home » Aglaonema hybride

Un feuillage massif et élancé, des marbrures subtiles, des tiges solides et une facilité incroyable d’entretien font de l’aglaonema hybride une des plantes d’intérieurs les plus appréciés. Très ornementale, elle décorera à merveille n’importe quelles pièces de votre maison.

Plante – Aglaonema hybride – Fleuriste Coin Vert – Fleuriste Montréal

Information rapide :

  • Famille : Aracées
  • Type : plante vivace d’intérieur
  • Origine : Asie du Sud-Est
  • Couleur : vert et blanc argenté
  • Exposition : soleil matinal ou tamisé
  • Floraison : été
  • Sol : terreaux
  • Hauteur : 40 à 80 cm

L’emplacement :

L’aglaonema hybride ne nécessite pas beaucoup de lumière. Elle a cependant besoin du soleil matinal quotidiennement, si impossible, une lumière tamisée suffira. Un emplacement trop ensoleillé pourrait rapidement sécher et même bruler. Ainsi, choisissez un endroit près d’une fenêtre qui n’est pas directement exposé au rayon du soleil. Elle aime aussi l’humidité et elle en a besoin pour s’épanouir et grandir.

Température :

D’origine tropicale, l’aglaonema n’a aucun problème à supporter la chaleur autant qu’elle ait de l’air. Elle ne doit cependant pas être exposée à des températures inférieures à 12°C (54°F). Elle peut être mise à l’extérieur durant l’été si son emplacement est ombragé la plupart du temps. Cependant, elle doit être mise à l’intérieur lorsque les nuits commencent à être plus fraiches. La seule chose que l’aglaonema supporte mal est l’air parfois trop sec de nos maisons. Ainsi, l’hiver, lorsque les fenêtres sont fermées et que le chauffage fonctionne, l’air peut devenir très sec. Dans ce cas, il est conseillé de vaporiser le feuillage lorsque nécessaire.

Arrosage :

Durant l’été et le printemps, l’aglaonema doit être arrosé régulièrement, mais de façon modérée, l’idéal étant d’arroser lorsque le sol est sec à la surface. Lorsque le sol est sec, ne pas attendre trop longtemps avant d’arroser, surtout lorsque la température est élevée puisque la plante pourrait en souffrir. Préférablement, arroser avec de l’eau à température ambiante plus tôt qu’une eau trop froide pour éviter de stresser inutilement la plante. En hiver, attendez préférablement que le sol soit sec sur quelques centimètres avant d’arroser de nouveau.

Rempotage :

Le rempotage est essentiel si vous voulez que votre aglaonema grandisse. Plus la plante est vieille et grande, plus le rempotage annuel est nécessaire. Dans les premiers temps, un rempotage tous les 2 ou 3 ans est suffisant. Lors du rempotage, choisissez un pot avec un diamètre légèrement plus grand et assurez-vous que le fond du pot est percé. Attention, le rempotage dans un pot trop grand fera en sorte que les racines vont se perdre dans la terre et la plante risque de mourir.