Anthurium

Home » Anthurium

Slender, lustrous foliage, bright red, ribbed flowers and yellow spadice make anthurium a very ornamental houseplant. Requiring some care, we must take care of it to keep it in a house for a long time.


Red Anthurium – Green Corner Florist – Montreal Florist

Quick information:

  • Family: araceae
  • Type: indoor flowering plant
  • Origin: South America
  • Color: red, pink, white
  • Exposure: subdued sun
  • Flowering : summer
  • Soil: soil, water
  • Height: up to 80 cm

The location:

Anthurium requires a lot of light. However, too much exposure could quickly dry out the plant that needs moisture to bloom and grow. So, choose a place near a window that lets in as much light as possible, but avoid exposure to direct sunlight.

Temperature:

The ideal temperature for an anthurium is between 18 and 21°C (64 to 70°F). Thus, the temperature of a house or apartment is ideal. In addition, during the summer, from May to September, anthurium can be put outside without any problems. However, do not hesitate to go back inside during cool nights and periods of heat wave.
The only thing an anthurium cannot tolerate is the dry air in our homes. In winter, when the heating is on, the air is less humid and it is advisable to spray the foliage regularly.

Watering:

During summer and spring, anthurium should be watered regularly, but moderately, ideally watering when the soil is dry on the surface. When the soil is dry, do not wait too long before watering, especially when the temperature is high since the plant could suffer. During the winter, preferably wait until the soil is dry for a few centimeters before watering again. It is advisable to water anthurium with water at room temperature earlier than water that is too cold, the temperature difference could induce significant stress for anthurium.

Repotting:

Repotting is essential if you want your anthurium to bloom again. The older and larger the plant, the more annual repotting is necessary. In the early stages, repotting every 2 or 3 years is enough. When repotting, choose a pot with a slightly larger diameter and make sure that the bottom of the pot is pierced. Be careful, repotting in a pot that is too large will cause the roots to get lost in the soil and the plant may die.

Make the anthurium bloom again:

By following our advice, you optimize the cultivation of anthurium and it should bloom again year after year. Although indoor flowering always occurs in summer, it can bloom all year round using all these growing and care tips. Under optimal conditions, the lifespan of your anthurium can be very long.

Anthurium

Home » Anthurium

Un feuillage élancé et lustré, des fleurs brillantes et nervurées d’un rouge vif ainsi qu’un spadice jaune font de l’anthurium une plante d’intérieurs très ornementale. Réclamant quelques soins, on doit s’en occuper pour la garder longtemps dans une maison.


Anthurium rouge – Fleuriste Coin Vert – Fleuriste Montréal

Information rapide :

  • Famille : aracées
  • Type : plante fleurie d’intérieur
  • Origine : Amérique du Sud
  • Couleur : rouge, rose, blanc
  • Exposition : soleil tamisé
  • Floraison : été
  • Sol : terreaux, eau
  • Hauteur : jusqu’à 80 cm

L’emplacement :

L’anthurium nécessite beaucoup de lumière. Cependant, une exposition trop ensoleillée pourrait rapidement sécher la plante qui a besoin d’humidité pour fleurir et grandir. Alors, choisissez un endroit près d’une fenêtre qui laisse passer autant de lumière que possible, mais évitez de l’exposé à la lumière directe des rayons du soleil.

Température :

La température idéale pour un anthurium est entre 18 et 21°C (64 à 70°F). Ainsi, la température d’une maison ou d’un appartement est idéale. De plus, durant l’été, soit de mai à septembre, l’anthurium peut être mis à l’extérieur sans aucun problème. Cependant, n’hésitez pas à la rentrée à l’intérieur lors des nuits fraîches et des périodes de canicule.
La seule chose qu’un anthurium ne peut tolérer est l’air sec de nos maisons. En hiver, lorsque le chauffage est en marche, l’air est moins humide et il est conseillé de vaporiser le feuillage régulièrement.

Arrosage :

Durant l’été et le printemps, l’anthurium doit être arrosé régulièrement, mais de façon modérée, l’idéal étant d’arroser lorsque le sol est sec à la surface. Lorsque le sol est sec, ne pas attendre trop longtemps avant d’arroser, surtout lorsque la température est élevée puisque la plante pourrait en souffrir. Durant l’hiver, attendez préférablement que le sol soit sec sur quelques centimètres avant d’arroser de nouveau. Il est conseillé d’arroser l’anthurium avec de l’eau à température ambiante plus tôt qu’une eau trop froide, la différence de température pourrait induire un stress important pour l’anthurium.

Rempotage :

Le rempotage est essentiel si vous voulez que votre anthurium refleurisse. Plus la plante est vieille et grande, plus le rempotage annuel est nécessaire. Dans les premiers temps, un rempotage tous les 2 ou 3 ans est suffisant. Lors du rempotage, choisissez un pot avec un diamètre légèrement plus grand et assurez-vous que le fond du pot est percé. Attention, le rempotage dans un pot trop grand fera en sorte que les racines vont se perdre dans la terre et la plante risque de mourir.

Faire refleurir l’anthurium :

En suivant nos conseils, vous optimisez la culture de l’anthurium et il devrait fleurir de nouveau année après année. Bien que la floraison en intérieur se produit toujours en été, elle peut fleurir toute l’année en utilisant tous ces conseils de culture et d’entretien. Dans des conditions optimales, la durée de vie de votre anthurium peut être très longue.