Anthurium

Home » Anthurium

Un feuillage élancé et lustré, des fleurs brillantes et nervurées d’un rouge vif ainsi qu’un spadice jaune font de l’anthurium une plante d’intérieurs très ornementale. Réclamant quelques soins, on doit s’en occuper pour la garder longtemps dans une maison.


Anthurium rouge – Fleuriste Coin Vert – Fleuriste Montréal

Information rapide :

  • Famille : aracées
  • Type : plante fleurie d’intérieur
  • Origine : Amérique du Sud
  • Couleur : rouge, rose, blanc
  • Exposition : soleil tamisé
  • Floraison : été
  • Sol : terreaux, eau
  • Hauteur : jusqu’à 80 cm

L’emplacement :

L’anthurium nécessite beaucoup de lumière. Cependant, une exposition trop ensoleillée pourrait rapidement sécher la plante qui a besoin d’humidité pour fleurir et grandir. Alors, choisissez un endroit près d’une fenêtre qui laisse passer autant de lumière que possible, mais évitez de l’exposé à la lumière directe des rayons du soleil.

Température :

La température idéale pour un anthurium est entre 18 et 21°C (64 à 70°F). Ainsi, la température d’une maison ou d’un appartement est idéale. De plus, durant l’été, soit de mai à septembre, l’anthurium peut être mis à l’extérieur sans aucun problème. Cependant, n’hésitez pas à la rentrée à l’intérieur lors des nuits fraîches et des périodes de canicule.
La seule chose qu’un anthurium ne peut tolérer est l’air sec de nos maisons. En hiver, lorsque le chauffage est en marche, l’air est moins humide et il est conseillé de vaporiser le feuillage régulièrement.

Arrosage :

Durant l’été et le printemps, l’anthurium doit être arrosé régulièrement, mais de façon modérée, l’idéal étant d’arroser lorsque le sol est sec à la surface. Lorsque le sol est sec, ne pas attendre trop longtemps avant d’arroser, surtout lorsque la température est élevée puisque la plante pourrait en souffrir. Durant l’hiver, attendez préférablement que le sol soit sec sur quelques centimètres avant d’arroser de nouveau. Il est conseillé d’arroser l’anthurium avec de l’eau à température ambiante plus tôt qu’une eau trop froide, la différence de température pourrait induire un stress important pour l’anthurium.

Rempotage :

Le rempotage est essentiel si vous voulez que votre anthurium refleurisse. Plus la plante est vieille et grande, plus le rempotage annuel est nécessaire. Dans les premiers temps, un rempotage tous les 2 ou 3 ans est suffisant. Lors du rempotage, choisissez un pot avec un diamètre légèrement plus grand et assurez-vous que le fond du pot est percé. Attention, le rempotage dans un pot trop grand fera en sorte que les racines vont se perdre dans la terre et la plante risque de mourir.

Faire refleurir l’anthurium :

En suivant nos conseils, vous optimisez la culture de l’anthurium et il devrait fleurir de nouveau année après année. Bien que la floraison en intérieur se produit toujours en été, elle peut fleurir toute l’année en utilisant tous ces conseils de culture et d’entretien. Dans des conditions optimales, la durée de vie de votre anthurium peut être très longue.