[wpseo_breadcrumb]
Un feuillage long, large et élancé de couleur vert et jaune marbré font du sansevieria une plante à l’apparence unique. N’aimant pas les excès d’eau, il peut prospérer dans presque n’importe quelles conditions ce qui en fait une plante d’intérieure facile d’entretien.

[TheChamp-Sharing]
Information rapide :
- Famille : Agavacées / Dracaenacées
- Type : vivace
- Origine : Afrique tropicale, Madagascar, Inde
- Couleur : vert, jaune
- Exposition : lumière vive
- Floraison : été
- Sol : terreaux
- Hauteur : jusqu’à 1.5 mètre
Emplacement et température :
La température idéale pour le sansevieria se situe entre 18 et 21°C (64 et 70°F). Pouvant résister à essentiellement n’importe quelle condition, il redoute tout de même les excès d’eau et l’Exposition directe au soleil. Ainsi, la température d’une maison ou d’un appartement est idéale à la croissance du sansevieria. Si la température descend au-dessous de 15°C (59°F), la croissance de la plante ralentira et elle ne doit jamais être soumise à des températures inférieures à 7°C (45°F). Ne craignant pas les courant d’air, elle peut aisément trouver sa place prêt d’une fenêtre.
Arrosage :
Durant l’été et le printemps, l’arrosage du sansevieria se fait régulièrement, mais de façon modérée. L’idéal étant d’arroser lorsque le sol est sec à la surface. Lorsque le sol sèche, ne pas attendre trop longtemps avant d’arroser, surtout lors de température élevée puisque la plante pourrait en souffrir. En hiver, attendez que le sol soit sec sur quelques centimètres avant d’arroser de nouveau. Préférablement, arroser le sansevieria avec de l’eau à température ambiante plus tôt qu’une eau trop froide. La différence de température pourrait induire un stress important pour la plante. Si les feuilles jaunissent et deviennent plus molle, veillez à améliorer le drainage du sol de votre plante.
Rempotage :
Le rempotage est essentiel si vous voulez que votre plante refleurisse. Plus la plante est vieille et grande, plus le rempotage nécessaire. Dans les premiers temps, un rempotage tous les 2 ou 3 ans est suffisant. Ensuite, cela dépend de la grosseur de l’arbuste. Lors du rempotage, choisissez un pot avec un diamètre légèrement plus grand et assurez-vous que le fond du pot est percé. Attention, le rempotage dans un pot trop grand fera en sorte que les racines vont se perdre dans la terre et la plante risque de mourir.