Bromélia King

[wpseo_breadcrumb]

Un feuillage épais, large et lourd ainsi qu’une fleur large et haute font du bromélia king une plante à l’allure unique qui attire les regards. Avec un minimum d’entretien, cette plante est immortelle puisqu’à chaque fois qu’elle meurt, une nouvelle pousse est en chemin.

Plante – Bromélia King rose – Fleuriste Coin Vert – Fleuriste Montréal

[TheChamp-Sharing]

Information rapide :

  • Famille : Broméliacées
  • Type : plante fleurie d’intérieur
  • Origine : Amérique du Sud, Amérique centrale
  • Couleur : blanc, jaune, orange, rouge, mixte
  • Exposition : soleil tamisé
  • Floraison : été
  • Sol : terreaux,
  • Hauteur : jusqu’à 50 cm

L’emplacement :

Le bromélia king est une plante qui a besoin de beaucoup de soleil. Elle aimera donc être placé prêt d’une fenêtre pour autant quel ne soit pas touché directement par les rayons du soleil qui pourrait bruler le feuillage. Poussant accrocher aux arbres dans leur état naturel, cette plante est habituée de recevoir la pluie. Elle nécessite donc une certaine humidité et aime être vaporisée.

Température :

D’origine tropicale, le bromélia king supporte bien la chaleur. Par contre, pour une croissance optimale, une température entre 18 et 24°C (64 à 75°F) est recommandée. Ainsi, la température d’une maison ou d’un appartement est idéale. La seule chose que le bromélia king ne peut tolérer est l’air sec de nos maisons. En hiver, lorsque le chauffage est en fonction, l’air est moins humide et il est conseillé de vaporiser le feuillage régulièrement.

Arrosage :

Durant l’été et le printemps, le bromélia king doit être arrosé régulièrement, mais de façon modérée, l’idéal étant d’arroser lorsque le sol est sec à la surface. Il est aussi important de laisser un peu d’eau dans l’entonnoir formé par les feuilles et la rosette. Durant l’hiver, attendez préférablement que le sol soit sec sur quelques centimètres avant d’arroser de nouveau. Si la température descend en dessous de 18°C (64°F). Il est conseillé d’arroser le bromélia king avec de l’eau à température ambiante plus tôt qu’une eau trop froide, évitant ainsi d’induire un stress inutile à la plante.

Rempotage:

Le rempotage est essentiel si vous voulez que votre plante refleurisse. Plus la plante est vieille et grande, plus le rempotage annuel est nécessaire. Dans les premiers temps, un rempotage tous les 2 ou 3 ans est suffisant. Lors du rempotage, choisissez un pot avec un diamètre légèrement plus grand et assurez-vous que le fond du pot est percé. Il est aussi important de séparer et jeter les restants du plant mère et de ne garder que la jeune pousse. Attention, le rempotage dans un pot trop grand fera en sorte que les racines vont se perdre dans la terre et la plante risque de mourir.