Aralia Ming

Home » Aralia Ming

L’aralia Ming est une plante arbuste au tronc large avec plusieurs branches et des feuilles ovales. Son apparence zen, sa petite taille et sa facilité d’entretien déconcertante font de l’aralia Ming l’arbuste idéal à placer dans une maison.


Information rapide :

  • Famille : Araliacées
  • Type : arbuste
  • Origine : Asie, Afrique, Pacifique
  • Couleur : vert, pourpre
  • Exposition : soleil tamisé
  • Floraison : été
  • Sol : terreaux, eau
  • Hauteur : de 40 cm à 2 mètres

L’emplacement :

L’alocasia est une plante qui aime le soleil, mais qui peut vivre sans. Elle est l’arbuste parfait pour les endroits peu ensoleillés comme les bureaux et les sous-sols, pour autant qu’elle reçoive au minimum une lumière artificielle. Elle ne doit pas être placée directement sous les rayons du soleil qui bruleront son feuillage.

Température :

D’origine tropicale, l’aralia Ming supporte bien la chaleur. Pour une croissance optimale, une température entre 18 et 22°C (64 à 72°F) est recommandée. Ainsi, la température d’une maison ou d’un appartement est idéale. La seule chose que l’aralia Ming n’aime pas est l’air sec, il est conseillé de vaporiser le feuillage si la plante devient trop sèche.

Arrosage :

Durant l’été et le printemps, l’aralia Ming doit être arrosé régulièrement, mais de façon modérée, l’idéal étant d’arroser lorsque le sol est sec à la surface. Durant l’hiver, attendez préférablement que le sol soit sec sur quelques centimètres avant d’arroser de nouveau. Il est conseillé d’arroser le l’aralia Ming avec de l’eau à température ambiante plus tôt qu’une eau trop froide, évitant ainsi d’induire un stress inutile à l’arbuste.

Rempotage :

Le rempotage est essentiel si vous voulez que votre plante refleurisse. Plus la plante est vieille et grande, plus le rempotage nécessaire. Dans les premiers temps, un rempotage tous les 2 ou 3 ans est suffisant. Ensuite, cela dépend de la grosseur de l’arbuste. Lors du rempotage, choisissez un pot avec un diamètre légèrement plus grand et assurez-vous que le fond du pot est percé. Attention, le rempotage dans un pot trop grand fera en sorte que les racines vont se perdre dans la terre et la plante risque de mourir.