Orchidée

Home » Orchidée

Des fleurs ravissante, unique et délicate font de l’orchidée une des plantes décoratives les plus populaires. La couleur de l’orchidée dépend de l’espèce et avec plus de 25 000 espèces il existe une couleur pour plaire à tous. La plus commune la phalaenopsis est délicate, mais plutôt facile d’entretien.

Orchidée blanche – Fleuriste Coin Vert – Fleuriste Montréal

Information rapide :

  • Famille : Orchidacées
  • Type : plante d’intérieur
  • Origine : tropicale
  • Couleur : nombreuses
  • Exposition : soleil tamisé
  • Floraison : été
  • Sol : terreaux, eau
  • Hauteur : de 15 à 70 cm à l’intérieur

Emplacement et température:

La température idéale pour une orchidée se situe entre 18 et 25°C (68 et 86°F) durant le jour et entre 18 et 25°C (64 et 77°F) pendant la nuit. Ainsi, la température d’une maison ou d’un appartement est idéale à sa croissance. Si la température descend au-dessous de 15°C (59°F), la croissance de la plante ralentira et elle risque de perdre ses fleurs. D’origine tropicale, l’orchidée aime particulièrement la lumière vive, mais les rayons directs du soleil peuvent brûler ses feuilles. Il peut vivre à sans lumière vive, mais sa croissance sera lente et la couleur des fleurs en sera affectée. Une fenêtre qui reçoit la lumière matinale est aussi idéale.

Arrosage :

L’arrosage de l’orchidée est différent des autres plantes puisqu’elles possèdent des racines aériennes. Dans son environnement naturel, c’est une plante qui pousse suspendue aux arbres par ses racines qui récoltent l’humidité et la pluie. En pot, elle doit être accrochée à un support et ses racines sortent souvent de leur pot.

Pour savoir quand votre orchidée a besoin d’être arrosée, regarder la couleur des racines. Quand elles commencent à blanchir, c’est un signe que la plante commence à avoir soif. À ce moment, remplissez le cache- pot d’eau et laissé la plante tremper au moins une minute. Vous verrez rapidement les racines commencer à reverdir montrant qu’ils sont maintenant bien hydratés. Vous pouvez aussi simplement sortir la plante de son cache-pot et la tremper dans l’eau. Ensuite, attendez qu’elle s’égoutte avant de la remettre dans son cache-pot.

Entretenir son orchidée :

Pour s’assurer d’une bonne croissance, il est conseillé de retirer les fleurs qui commencent ou qui sont fanées. Il faut aussi retirer les feuilles une fois qu’elles sont complètement jaunes. Lorsque votre orchidée n’a plus aucune fleur, arrêter de l’arroser pendant environ un mois. Par la suite, recommencer l’arrosage normal en commençant par un premier bain un peu plus long que d’habitude. Ceci aura pour effet de choquer votre orchidée et elle recommencera à fleurir.